Extincteur CO2

0
225
extincteur co2
extincteur co2

L’extincteur CO2 très populaire peut être utilisé sur les feux électriques et de classe B, peut être utilisé sur les équipements électriques indépendamment de haute ou basse tension et est très efficace contre les liquides inflammables tels que les solvants, le propane, le butane et l’essence.

Comment fonctionnent les extincteurs au CO2?

Les cartouches d’extincteur à CO2 contiennent du dioxyde de carbone sous forme liquide et lorsque l’extincteur est libéré, le liquide est libéré dans l’air et neutralise l’oxygène alimenté par le feu, ce qui empêche la propagation du feu. C’est un moyen efficace d’éteindre les incendies et d’empêcher le feu de se reproduire à cause du manque d’oxygène et de la température glaciale du CO2 lorsqu’il est libéré de l’extincteur.

Où les extincteurs à CO2 sont-ils les plus adaptés?

Étant sans danger pour les équipements électriques, ces extincteurs sont idéaux pour les bureaux, les ateliers où tous les locaux qui utilisent des équipements électriques.

Quels sont les Tromblons?

Il est essentiel que tout extincteur à CO2 que vous achetez ait un tromblon. Le gaz CO2, lorsqu’il est libéré d’un extincteur, est glacé.

Si vous tenez l’extincteur d’un non-tromblon, votre main deviendra gelée, causant des blessures graves.

les tromblons sont conçus pour résister au gaz de congélation, et peuvent être tenus par l’utilisateur. Il est recommandé de ne pas tenir le tuyau d’un extincteur à CO2 au cas où il ne serait pas un tromblon.

Comment identifiez-vous un extincteur à CO2?

Les extincteurs à CO2 fabriqués selon la norme BS EN 3 doivent avoir un corps rouge (RAL 3000) et une bande noire couvrant 5 à 10% de la surface des extincteurs.

Les extincteurs à CO2 (dioxyde de carbone) sont facilement identifiables grâce à leur étiquette noire.

Leur corps principal devrait être rouge, pour se conformer aux normes britanniques, et ils devraient avoir une grande bannière noire à travers le haut sur le devant de l’extincteur avec l’écriture blanche indiquant «dioxyde de carbone».

Les anciens extincteurs au CO2 auront un corps entièrement noir. Ceux-ci ne sont plus conformes aux normes britanniques et doivent être éliminés de manière écologique.

Quels types d’incendies sont des extincteurs de CO2 appropriés pour?

Types d'incendie sont des extincteurs de CO2 utilisés avec
Types d’incendie sont des extincteurs de CO2 utilisés avec

Le dioxyde de carbone convient à tous les types de feux électriques et liquides inflammables (classe B). Étant un gaz, il est totalement inoffensif pour les équipements électriques.

Comment utiliser un extincteur à CO2:

Avant d’essayer de faire face à un incendie avec un extincteur, vous devez vous assurer que l’extincteur est sûr à utiliser.

  • Vérifiez que la goupille de sécurité n’est pas pliée.
  • Assurez-vous de rester à une distance sécuritaire du feu et retirez la goupille de sécurité, cela va briser le sceau de sécurité.
  • Il est recommandé de ne pas tenir le tuyau d’un extincteur à CO2 au cas où il ne serait pas un tromblon.

*si vous avez des questions, n’hésitez pas.

*Si vous avez aimé cet article vous pouvez bien évidemment le partage

Image Source: Jennifer Luis, Fire Extinguisher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici