les circuits des équipements hydraulique (Chargeuse 928G) – Partie II

Circuit hydraulique

Circuit hydraulique d’une chargeuse 928:

CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE CHARGEUSE 928G  POSITION MAINTENUE (NEUTRE) 

En position MAINTENUE, l’huile de la pompe hydraulique de direction et de pilotage  s’écoule à travers l’orifice d’alimentation de la commande de direction et  celui de la valve de réduction de pression. La valve de réduction de  pression commande la pression maximum dans le circuit de pilotage.  (L’opération de la valve de réduction de pression est expliquée dans  l’unité 3, chapitre 4.) L’huile découle de la valve réduction de pression,  traverse le clapet anti retour à l’accumulateur, et va vers la soupape  d’arrêt pilote.

 

L’accumulateur sert d’alimentation en huile de commande de pilotage de  secoure lorsque la pompe est en arrêt.

CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE CHARGEUSE 928G

Lorsque la valve d’arrêt pilote est en position « ARRET », l’huile pilote  est bloquée. Le circuit de pilotage ne fonctionnera pas.  Lorsque la valve d’arrêt de pilotage se trouve dans la position «  MARCHE », l’huile s’écoule à travers la valve d’arrêt pilote vers les  soupapes de commande de pilotage du distributeur auxiliaire,  d’inclinaison et de levage.

Lorsque les soupapes de commande de pilotage sont dans la position  MAINTENUE (au neutre), l’huile de commande est bloquée au niveau  des soupapes de commande de pilotage. Ce type de circuit est un «  circuit à centre fermé ».

L’huile de la pompe principale d’équipement passe à travers l’orifice de  test et celui du clapet de décharge principal et vers le distributeur  principal.

Lorsque l’huile de la pompe d’équipement passe par le centre du tiroir du  distributeur auxiliaire, le centre du tiroir du distributeur d’inclinaison, le  centre du tiroir du distributeur de relevage/abaissement et retourne vers  le réservoir. Ce type de circuit est appelé un circuit à “centre ouvert”.

CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE CHARGEUSE 928G  POSITION D’INCLINAISON 

CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE CHARGEUSE 928G  POSITION D’INCLINAISON

Cette figure montre le passage du débit d’huile à travers le circuit  hydraulique avec le levier de commande d’inclinaison / vidage dans la  position de l’INCLINAISON.

Lorsque l’opérateur déplace le levier de commande d’inclinaison / vidage  à la position de l’INCLINAISON, huile pilote s’écoule à travers la soupape  de commande pilote d’inclinaison / vidage et va vers l’extrémité du tiroir  de commande du distributeur d’inclinaison. L’huile pilote déplace le tiroir  du distributeur d’inclinaison à la position d’INCLINAISON.L’huile à partir  de l’extrémité opposée du tiroir de commande du distributeur  d’inclinaison s’écoule à travers la soupape de commande pilote  d’inclinaison / vidage vers le réservoir.

Le mouvement du tiroir de commande du distributeur d’inclinaison à la  position d’INCLINAISON bloque le débit d’huile de la pompe  d’équipement vers le réservoir et oriente le débit d’huile de la pompe  d’équipement vers le côté fond du vérin d’inclinaison. L’huile du côté tige  du vérin d’inclinaison est contrainte de s’écouler autour du tiroir de  commande du distributeur d’inclinaison vers le réservoir.

Les orifices sur la ligne de l’huile pilote situés entre la soupape de  commande de pilotage de vidage/inclinaison et le tiroir de commande du  distributeur d’inclinaison créent une restriction à l’écoulement d’huile  pilote et permettent une meilleur commande du tiroir du distributeur  d’inclinaison par l’opérateur.

CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE  CHARGEUSE 928G  POSITION DE RELEVAGE 

CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE  CHARGEUSE 928G  POSITION DE RELEVAGE

Cette figure montre le passage du débit d’huile à travers le circuit  hydraulique avec le levier de commande de relevage / abaissement dans  la position de RELEVAGE.

Lorsque l’opérateur déplace le levier de commande de  relevage / abaissement dans la position de RELEVAGE., huile pilote  s’écoule à travers la soupape de commande pilote de  relevage / abaissement et va vers l’extrémité du tiroir de commande du  distributeur de relevage / abaissement. L’huile pilote déplace le tiroir du  distributeur de relevage / abaissement à la position de  RELEVAGE.L’huile à partir de l’extrémité opposée du tiroir de  commande du distributeur de relevage / abaissement s’écoule à travers  la soupape de commande pilote de relevage / abaissement vers le  réservoir.

Le mouvement du tiroir de commande du distributeur de relevage /  abaissement à la position de RELEVAGE bloque le débit d’huile de la  pompe d’équipement vers le réservoir et oriente le débit d’huile de la  pompe d’équipement vers le côté fond du vérin de relevage /  abaissement. L’huile du côté tige du vérin de relevage est contrainte de  s’écouler autour du tiroir de commande du distributeur de relevage /  abaissement vers le réservoir.

Les orifices sur la ligne de l’huile pilote situés entre la soupape de  commande de pilotage de relevage / abaissement et le tiroir de  commande du distributeur de relevage / abaissement créent une  restriction à l’écoulement d’huile pilote et permettent une meilleur  commande du tiroir du distributeur de relevage / abaissement par  l’opérateur.  Fig. 4.1.17

CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE  CHARGEUSE 928G  POSITION D’ABAISSEMENT 

CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE  CHARGEUSE 928G

Cette figure montre le passage du débit d’huile à travers le circuit  hydraulique avec le levier de commande de relevage / abaissement dans  la position d’ABAISSEMENT.

Lorsque l’opérateur déplace le levier de commande de relevage /  abaissement dans la position d’ABAISSEMENT, huile pilote s’écoule à  travers la soupape de commande pilote de relevage / abaissement et va  vers l’extrémité du tiroir de commande du distributeur de relevage /  abaissement. L’huile pilote déplace le tiroir du distributeur de relevage /  abaissement à la position d’ABAISSEMENT.L’huile à partir de l’extrémité  opposée du tiroir de commande du distributeur de relevage /  abaissement s’écoule à travers la soupape de commande pilote de  relevage / abaissement vers le réservoir.

Le mouvement du tiroir de commande du distributeur de relevage /  abaissement à la position d’ABAISSEMENT bloque le débit d’huile de la  pompe d’équipement vers le réservoir et oriente le débit d’huile de la  pompe d’équipement vers le côté tige du vérin de relevage /  abaissement. L’huile du côté fond du vérin de relevage est contrainte de  s’écouler autour du tiroir de commande du distributeur de relevage /  abaissement vers le réservoir.

Les orifices sur la ligne de l’huile pilote situés entre la soupape de  commande de pilotage de relevage / abaissement et le tiroir de  commande du distributeur de relevage / abaissement créent une  restriction à l’écoulement d’huile pilote et permettent une meilleur  commande du tiroir du distributeur de relevage / abaissement par  l’opérateur.

CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE  CHARGEUSE 928G  POSITION FLOTTANTE 

CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE  CHARGEUSE 928G  POSITION FLOTTANTE

Cette figure montre le passage du débit d’huile à travers le circuit  hydraulique avec le levier de commande de relevage / abaissement dans  la position FLOTTANTE.  Lorsque l’opérateur déplace le levier de commande de relevage /  abaissement dans la position FLOTTANTE, huile pilote s’écoule à  travers la soupape de commande pilote de relevage / abaissement et va  vers l’extrémité du tiroir de commande du distributeur de relevage /  abaissement. L’huile pilote déplace le tiroir du distributeur de relevage /  abaissement à la position FLOTTANTE.L’huile à partir de l’extrémité  opposée du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement s’écoule à travers la soupape de commande pilote de  relevage / abaissement vers le réservoir.

Le mouvement du tiroir de commande du distributeur de relevage /  abaissement à la position FLOTTANTE bloque le débit d’huile de la  pompe d’équipement vers le réservoir et oriente le débit d’huile de la  pompe d’équipement vers le côté tige du vérin de relevage /  abaissement et ensuite au réservoir. L’huile du côté fond du vérin de  relevage s’écoule autour du tiroir de commande du distributeur de  relevage / abaissement vers le réservoir.

Lorsque la machine se déplace et la commande de  relevage/abaissement est dans La position FLOTTANTE, le godet suit le  relief du sol. La légère pression dans le côté tige du vérin relevage /  abaissement ne forcera pas le godet dans le sol.

La première partie: les circuits des équipements hydraulique – Partie I

Laisser un commentaire