DuPont: Découvrez les carrières possibles

La société DuPont

DuPont: E.I. du Pont de Nemours et compagnie, est un conglomérat américain fondé en juillet 1802 en tant que moulin à poudre par le chimiste et industriel franco-américain Éleuthère Irénée du Pont.

Si vous voulez être un leader dans le domaine Hse, vous devriez travailler avec cette grande entreprise, vous en tirerez beaucoup d’expérience.

Activités

DuPont se décrit comme une entreprise scientifique mondiale qui emploie plus de 60 000 personnes dans le monde et offre une gamme variée de produits. L’entreprise se classe au 86e rang du classement Fortune 500 avec des recettes de près de 36 milliards de dollars et des bénéfices de 4,848 milliards de dollars en 2013. En avril 2014, Forbes a classé DuPont 171e sur son classement Global 2000, l’une des plus grandes sociétés ouvertes au monde.

Les activités de DuPont sont classées dans les cinq catégories suivantes, appelées «plates-formes marketing»: Technologies électroniques et de communication, Matériaux de performance, Technologies des revêtements et des couleurs, Sécurité et protection, Agriculture et nutrition.

La société DuPont

La division de l’agriculture, Dupont Pioneer, fabrique et vend des semences hybrides et des semences génétiquement modifiées, dont certaines deviennent des aliments génétiquement modifiés. Les gènes incorporés à leurs produits comprennent Liberty Link, qui offre une résistance aux herbicides ignite Herbicide / Liberty de Bayer; le gène Herculex l’insecte protection qui protège contre divers insectes; le trait de protection contre les insectes Herculex RW qui protège contre d’autres insectes; le gène YieldGard Corn Borer, qui fournit une résistance à un autre groupe d’insectes; et le caractère Roundup Ready Corn 2 qui procure une résistance aux cultures contre les herbicides au glyphosate. En 2010, Dupont Pioneer a reçu l’approbation de commencer à commercialiser plus de 75% de soja Plenish, qui contient «la teneur en acide oléique la plus élevée de tous les produits de soja commerciaux.» Plenish fournit un produit sans gras trans, 20% moins de gras saturés que le soja ordinaire huile et huile plus stable avec une plus grande flexibilité dans les applications alimentaires et industrielles. ” Plénis est génétiquement modifié pour «bloquer la formation d’enzymes qui continue la cascade en aval de l’acide oléique (qui produit des graisses saturées), ce qui entraîne une accumulation de l’acide monoinsaturé souhaitable.”

En octobre 2001, la société a vendu ses activités pharmaceutiques à Bristol Myers Squibb pour 7,798 milliards de dollars.En 2002, la société a vendu l’entreprise Clysar (R) à Bemis Company pour 143 millions de dollars.En 2004, la société a vendu à Koch Industries ses activités textiles, dont certaines de ces marques les plus connues, telles que Lycra (Spandex), polyester Dacron, acrylique Orlon, nylon Antron et Thermolite.En 2011, Dupont était le plus grand producteur de dioxyde de titane au monde, principalement fourni sous forme de pigment blanc utilisé dans l’industrie du papier.

Dupont dispose de 150 installations de recherche et développement situées en Chine, au Brésil, en Inde, en Allemagne et en Suisse avec un investissement moyen de 2 milliards de dollars par an dans divers domaines technologiques, notamment l’agriculture, les traits génétiques, les biocarburants, l’automobile, la construction et l’électronique. produits chimiques et matériaux industriels. Dupont emploie plus de 10 000 scientifiques et ingénieurs dans le monde entier.Le 9 janvier 2011, Dupont a annoncé avoir conclu un accord pour acheter la société danoise Danisco pour 6,3 milliards de dollars. Le 16 mai 2011, Dupont a annoncé que son offre publique d’achat pour Danisco avait été couronnée de succès et qu’elle procéderait au rachat des actions restantes et à la radiation de la société.

Le 1er mai 2012, Dupont a annoncé avoir acquis de Bunge la pleine propriété de la coentreprise Solae, une société d’ingrédients à base de soja. Dupont possédait auparavant 72% de la coentreprise, tandis que Bunge détenait les 28%s% restants.En février 2013, Dupont Performance Coatings a été vendue au groupe Carlyle et rebaptisée Axalta Coating Systems.En octobre 2015, Dupont a vendu l’activité caoutchouc néoprène chloroprène à Denka Performance Elastomers, une coentreprise de Denka et Mitsui.

Découvrez les carrières possibles chez DuPont:

RECHERCHER LES OFFRES D’EMPLOI DE DUPONT

*si vous avez des questions, n’hésitez pas.

*Si vous avez aimé cet article vous pouvez bien évidemment le partage

Laisser un commentaire